Mariage civil

Besoin d'un coup de main dans vos préparations ?

Pour que votre mariage soit le plus beau jour de votre vie, il faut des mois de préparations. En effet, il faut trouver un thème, les décorations et des petits détails qui rendront cette journée unique. Pour cela, il vous faudra bien évidemment passer beaucoup de temps à faire les préparatifs. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, le mieux est de faire appel à un wedding planner.

Son travail consiste à suivre le couple et à leur donner des conseils pour les préparatifs du mariage. Il sera aussi en mesure de cibler rapidement les besoins de ses clients et trouver des solutions. Et grâce à ses contacts, il pourra par exemple trouver un traiteur et une salle de réception en fonction de votre budget.

De plus, ce sera à lui de gérer les dépenses et trouver des solutions pour vous aider à organiser votre réception. Vous éviterez alors de mauvaises surprises comme le traiteur qui arrive en retard ou les fleurs de la mauvaise couleur.

Mais l’organisateur de mariage fait bien plus que cela, il va aussi planifier les essayages pour les futurs mariés. Il va aussi aider dans le choix des invitations de mariages et vous aider avec les démarches administratives. Vous n’aurez donc aucun stress avant et surtout le jour du mariage. Il s’occupera de tout afin de s’assurer du bon déroulement de la journée.

Comment choisir son organisateur de mariage ?

L’organisateur sera en quelque sorte votre confident. Sa mission sera de savoir ce qui vous ferait envie et de tout faire pour que vos rêves se réalisent. Donc, vous devez vous sentir en confiance avec lui. Pour cela, allez sur les sites internet et regardez ce qu’ils proposent. Regardez aussi les évènements qu’ils ont déjà organisés.

Une fois que vous aurez sélectionné quelques prestataires, vous pourrez alors les contacter pour un rendez-vous. Lors de ces rencontres, choisissez celui qui vous mettra à l’aise. Il ne faut pas oublier que vous allez passer beaucoup de temps avec lui pour préparer mariage.

Mariage civil et Mariage religieux

  1. 20 Nov. 2017Faire sa demande de mariage lors de l’anniversaire de sa petite amie22 clics
  2. 17 Sept. 2017Mariage civil ou religieux, les dragées dans tous les cas?84 clics