Mariage civil

Les secrets d’un mariage bien organisé

Le jour du mariage est l’un des moments les plus importants dans la vie d’une personne et on aimerait que tout soit parfait. Mais bizarrement, c’est justement le jour où le destin semble jouer des tours et où les choses ont l’air d’aller de travers : un service traiteur en retard, un dj qui décommande à la dernière minute, des fleurs de la mauvaise couleur, etc. Ce ne sont pas les surprises qui manquent ! Evidemment, on ne peut pas tout contrôler ; par contre, il est tout à fait possible de faire en sorte qu’il y ait le moins d’imprévus possible.

Sachez déléguer !

Vous êtes peut-être perfectionniste et aimez contrôler les choses mais le jour J, passez le flambeau à quelqu’un d’autre. Choisissez une personne de confiance, cela peut être un membre de la famille ou un(e) ami(e) très proche et demandez-lui si elle veut bien être votre déléguée. Si elle est d’accord, partagez avec elle, durant les semaines précédant le mariage tous les petits détails du mariage que vous voudriez être faits mais dont vous ne pourrez pas vous occuper. En faisant cela, vous vous éviterez un lot de stress considérable et vous pourrez vous concentrer sur votre tendre moitié et vos invités.

Etablissez une TO DO-list !

Le secret d’une bonne organisation c’est de mettre les choses sur écrit. Faites des listes de tout ce qui doit être fait, des personnes à contacter, des réservations à confirmer, à relancer ou à rappeler, de tout ce qu’il reste à payer, etc. Ecrivez tout, même les petits détails qui semblent insignifiants et cochez ou barrez progressivement ce qui a déjà été fait. Il est cependant préférable de commencer cette liste durant les premiers mois de préparatifs, quand vous avez encore la tête fraîche. Car plus la date du mariage approchera, plus votre stress s’intensifiera et vous aurez tendance à oublier des choses qui seront peut-être importantes. Cette méthode de la TO DO-list va non seulement vous aider à vous souvenir des choses mais va également vous permettre de constater l’avancement dans vos préparatifs et anticiper les imprévus.

Pour conclure, il est tout à fait possible d’avoir un mariage sans embuche mais tout réside dans l’organisation. Et une fois que tout sera mis en place, prenez le temps de profiter ! Après tout, il s’agit du plus beau jour de votre vie !

Mariage civil et Mariage religieux

  1. 25 Juin 2018Les bonnes raisons de faire un PACS132 clics
  2. 30 Avril 2018Les français font de plus en plus le choix du pacs174 clics